Il s'agit du maillot rétro Italie Coupe du monde 1982 de COPA Football. Le maillot de football est basé sur le maillot extérieur que les Italiens portaient lors de la Coupe du monde 1982. Numéro 3 (Bergomi) au dos.
L'Italie a remporté la Coupe du monde en Espagne en 1982. La chemise rétro d'Italie est principalement blanche et a un col en V classique avec un col polo en bleu. De plus, ce collier est équipé des couleurs du drapeau italien (rouge, blanc et vert). Ces couleurs se reflètent également dans la garniture au bas des manches. La poitrine gauche est équipée du logo vintage de l'Association italienne de football. Les chemises rétro COPA ont une coupe régulière et sont livrées dans un luxueux coffret cadeau COPA. Cette chemise était portée par des stars telles que Rossi, Altobelli, Tardelli et Cabrini, entre autres.
Lors de la Coupe du monde 1982, les Italiens ont survécu assez facilement au premier tour. Au second tour, l'Italie était liée au Brésil et à l'Argentine. Après le premier tour médiocre, personne n'a laissé sa chance aux Italiens. L'entraîneur Enzo a joué le fameux football catenaccio contre les Argentins. L'Italie a réussi deux fois la contre-attaque via Tardelli et Cabrini, se soldant par une victoire 2-1. Le Brésil avait besoin d'un match nul contre l'Italie, mais est allé à fond sur l'attaque. L'Italie a également joué ce match sur l'attaque, ce qui s'est traduit par une avance de 1-0 grâce à Paolo Rossi. Socrates s'est occupé du 1-1. Rossi a fait 2-1 avant la mi-temps. Après la pause, Dino Zoff n'a eu aucune chance avec un tir de Falcao. Le Brésil en avait assez avec le 2-2, mais a tout de même continué l'attaque. Encore une fois, c'est Rossi qui a marqué 3-2. Dino Zoff a assuré dans la phase finale avec un certain nombre de bons arrêts que l'Italie se qualifie pour les demi-finales. En demi-finale, l'Italie a gagné 2-0 sans beaucoup de temps forts, deux fois Paulo Rossi. La finale se déroulait désormais entre l'Italie et l'Allemagne de l'Ouest et se jouait au stade Sandiago Bernabeu de Madrid. La première mi-temps a été prudente, le seul point fort étant un penalty manqué de Cabrini. Rossi a pris les devants 1-0 en seconde période. Puis Tardelli et Altobelli ont marqué le 2 et 3-0. Juste avant la fin, Breitner a marqué le but ouest-allemand, 3-1.